MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de règles - Légendes & Planeswalker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 12:05

OMG..

---

karakas ne marche plus dans reanimator! damn!

+++

dans EDH, mon kaalia ne mort plus à cause d'une image phantôme...

+ et -

ce qui a posé le Jitte/Jace/Lilianna avant, est encore difficile à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 12:10

d'un autre côté, peut-être un signal que : la nouvelle extension grèce va contenir beaucoup de légende forte...
Revenir en haut Aller en bas
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 12:58

zilong.shen a écrit:
d'un autre côté, peut-être un signal que : la nouvelle extension grèce va contenir beaucoup de légende forte...

+1
Revenir en haut Aller en bas
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 16:29

voir que les legende
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 16:47

J'adhère bien à cette nouvelle règle aussi. Je trouve ça cool que le format et notre façon de jouer puisse évoluer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 20:29

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Yuue4110

hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 20:31

Lol, Jace TMS win !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyJeu Mai 23 2013, 22:36

Sinon le jeu Death and Tax est le grand gagnant : il peut maintenant jouer sans probleme 4 karakas, 4 thalia, 3 mangara, 4 dalles de trokair (trokair est beaucoup plus fort avec ces nouvelles regles).
Bref Jouer 4 geist / 4 jace / 4 thalia / 4 vendilion / 4 gaddock / 4 karakas / 4 craddle (elfes va adorer...) / 4 liliana main deck ne sera plus tres genant... Le côté légendaire permettait de limiter la puissance et l'influence de certaines cartes sur le deroulement de la partie.
Craddle en x4 dans elfe va être completement debile maintenant .
ça sent le Ban pour certaines cartes à moyen terme avec ces nouvelles régles... (craddle, liliana, jace vont vraiment y gagner).
Revenir en haut Aller en bas
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyVen Mai 24 2013, 04:28

euh c'est toujours legendaire sur ton board je voi pas ou ca va changer death and tax ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyVen Mai 24 2013, 05:14

Ça change juste que tu peux utiliser les deux maintenant;
Ex: tu as 1 craddle en jeu, tu le tappes pour prendre la mana, tu en joues un 2nd, tu dois dc en sacrifier un, ben je sac le 1er et je reprends la mana du 2nd!

Après, cette règle va augmenter la puissance intrinsèque des cartes légendaires mais je ne pense pas que ça entraîne bcp de bans! Il faut juste changer la manière de voir les choses. Un Jace ne casse plus un jace,ok. Et bien maintenant ce n est plus le 1er qui aura jouer son Jace qui gagne, mais celui qui pose un Jace + des créatures pour pouvoir attaquer celui de l adversaire !

Parce que bon, c était quand même moche d'investir 4 mana en ritual pour casser le Jace adverse sans pouvoir utiliser sa capa... Au passage: les pulses et vindicates risquent de revenir fort pour gérer les arpenteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyVen Mai 24 2013, 13:26

Rumeur à 2 balles: des bilands légendaires serait peut être édités dans une prochaine extension (Theros ?!) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Hammerjack

Hammerjack

Messages : 229
Date d'inscription : 17/03/2013

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyVen Mai 24 2013, 15:43

Vodka31 a écrit:
Rumeur à 2 balles: des bilands légendaires serait peut être édités dans une prochaine extension (Theros ?!) ...

Si j'ai bien compris ca serait (apparemment) effectivement pour Théros...
Revenir en haut Aller en bas
batatola9



Messages : 192
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Blagnac

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyVen Mai 24 2013, 16:37

Honnêtement je suis partagé quant à cette nouvelle règle... Au début ça va être dur de s'adapter et jace V2 devient encore plus ingérable... Mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyVen Mai 24 2013, 16:53

faut jouer BUG avec des pulse stout !
Revenir en haut Aller en bas
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyVen Mai 24 2013, 17:21

Brainstorm + Bounce ou Double bounce dans le même tour avec Mind Sculptor.

J'aurais tué pour pouvoir le faire dans des dizaines de game T2, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyLun Mai 27 2013, 17:40

Effectivement le prix des cartes va monter! Il suffit de regarder berceau de gaia, je suis sur que ça fait un moment que vous avez pas regarder ça cote? Allez y sur magic card market vous allez avoir des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyLun Mai 27 2013, 19:43

zororonoa82 a écrit:
Effectivement le prix des cartes va monter! Il suffit de regarder berceau de gaia, je suis sur que ça fait un moment que vous avez pas regarder ça cote? Allez y sur magic card market vous allez avoir des surprises!

le prix de Gaea's Cradle est fou -_ -
Revenir en haut Aller en bas
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyLun Mai 27 2013, 20:07

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyMar Mai 28 2013, 06:49

Spéculation... attendons un peu pour voir le prochain "vrai prix" du cradle.

C'est peut-être le nouveau Jace en terme de prix... ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyMar Mai 28 2013, 06:52

Les prix devraient re-baisser après la spéculation je pense !

Les gens pensent que jouer 4 Craddle dans elfball va révolutionner le deck, mais 3 restera surement le maximum car en jouer 4 augmentera encore plus le nombre de mulligan sur des mains 1 Craddle + 6 elfes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyMar Mai 28 2013, 06:54

Craddle n'est pas joué à la place des lands mais en plus ! Du coup ça ne réduit pas la proba d'avoir des lands utilisables dès le tour 1 en première main.

Cela dit je ne connais pas assez le deck pour donner un autre avis... Je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyMar Mai 28 2013, 07:00

Non Craddle c'est bien considéré comme un land dans elfball, car sur Glimpse c'est pas des lands que tu as envie de piocher ...c'est pourquoi les listes jouent très peu de lands (15/16)

Actuellement c'est 2 Craddle MD, voir 3 maximum !
Mais 4 Craddle avec 15/16 lands ça me semble assez suicidaire, surtout que les listes sont maintenant splachées %Uou  Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 838394532


Dernière édition par Vodka31 le Ven Juin 21 2013, 07:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyMar Mai 28 2013, 14:00

Sur legacy france quand il parle de craddle il ne prend jamais la place d un terrain mais plutot d un elfe de llanowar ou titiana.
Mais comme dit david 3 j pense vraiment c est la max le 4 eme devient dangereux, surtout si il remplace une bete
Revenir en haut Aller en bas
Dindon

Dindon

Messages : 768
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: mise en pile du sacrifice   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyMer Oct 09 2013, 14:04

Salut,
question,
j'ai un land légendaire en jeu, je mets le même land légendaire en jeu.
Es-ce que je peux prendre la mana avant de sacrifier l'un des 2?
Autrement dit, le sacrifice rentre dans la pile ou pas?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 EmptyMer Oct 09 2013, 14:45

NAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles - Légendes & Planeswalker   Changement de règles - Légendes & Planeswalker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de règles - Légendes & Planeswalker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de règles - Le sideboard
» Changement de règles important !
» Planeswalker Point
» Diverses question sur les règles
» Nouvelles regles sur le mulligan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-